mardi 9 décembre 2008

Le Goulag.


Pour me nourrir et occasionnellement cesser de voler dans les supermarchés, je fais régulièrement ce genre de photos, réceptions, conférences, remises de médaille. J'ai un ami basé à Londres, c'est le plus grand photographe de la terre. Pour manger, il fait des packshots de téléphones portables Nokia. Un soir de dépression quotidienne, il m'a dit d'un ton lassé qu'il était dans un secteur de la photo très connu, mais jamais vraiment cartographié : La Sibérie de la photographie. J'ai trinqué avec lui, j'ai soupiré, j'ai allumé une cigarette (à l'époque, on avait le droit), et je n'ai rien répondu.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

A force de vous lamenter sur votre sort, vous allez finir par en crever.
Bougez-vous le cul, tonnerre de brest

Nestor Burma

Anonyme a dit…

Mais on est DEJA morts !

Anonyme a dit…

Ben pas moi mon garçon,
J'arrive même à vivre de la photographie,
Le pire,
C'est que je ne me suis jamais autant amusé,
Pourtant je bosse depuis 30 ans.

Anonyme a dit…

C'était un message de Nestor Burma

Anonyme a dit…

Nestor Burma est gone, Hypergone...

Anonyme a dit…

Nestor Burma est multiple,
Facile dans un monde virtuel.

Anonyme a dit…

Mais alors signe HG, y a pas de mal.

Anonyme a dit…

Je peux signer HG,
Mais j'utilise 3 pseudo, Nestor Burma, Hypergone, RitonLaZone, un problème d'ubiguité,
Mais c'est pas grave,
Tout le monde me connait.

Et j'aime pas les gens abattus,
Cela me déprime,
Me donne envie de boire.

HG

KdeBra a dit…

Santé Henri!

Anonyme a dit…

Si Nestor se sent "vivant" parce qu'il "vie" de la photographie, c'est sans doute qu'il n'a pas conscience qu'il est aliéné non seulement par l'économie en général (comme toute personne "vivant" dans cette société) mais aussi par son rôle méprisable qui le condamne à immortaliser la vacuité et la vanité de ce monde croulant.

Anonyme a dit…

Salut camarade réalité fétide,
Si tu connaissais mon boulot tu n'aurais pas ce genre de propos ;-)))
Je ne travaille pas dans l'immortalisation.
Aliéné on l'est tous,
Mais plus ou moins.

En tout cas, je ne me suis jamais autant amusé photographiquement parlant, c'est déjà un acquit pas trop fétide.

HG