jeudi 5 novembre 2009

Se foutrait-on de notre gueule ?


_ Allo Destroy ?

_ Oui, c’est bien moi.

_ Salut c’est John. Il me faudrait absolument pour cette après-midi une sélection de 20 photos sur les réfugiés soudanais au Tibet.

_ Ok, pas de problème, je t’envoie ça.

Deux heures plus tard…

_ Elles sont vraiment super tes photos ! Et bravo pour ta rapidité de réaction ! T’es vraiment un pro ! Il faudrait que tu m’envoies en haute dèf la numero 14.

_ Merci… Je t’envoie ça tout de suite… Et au fait, c’est payé combien ?

_ 50 Euros la demi page.

Une semaine plus tard une photo est publiée. J’envoie une facture de 50 Euros.

4 mois après…

_ John, j’ai toujours pas été payé pour ma parution sur les réfugiés soudanais. Que se passe-t-il ?

_ Destroy, je vais en parler à la comptable et je reviens vers toi.

1 semaine plus tard…

_ John, elle est partie en vacance la comptable ou quoi ?

_ En fait, Destroy, la boîte a des problèmes d’argent; normalement toutes les dettes devraient être payées à la fin du mois prochain, mais c’est pas sûr. Je suis vraiment désolé.

(affaire à suivre)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

:) Tiens !!? Dieu n'existe plus!??

Antoine a dit…

Tu demandes le prix après la paru, toi ?
Et tu envoies une facture plutôt qu'un relevé de pige ?

C'est presque chercher les ennuis, ça :)

Anonyme a dit…

Si tu relis bien, j'ai demandé le prix avant la paru... Mais quand je l'ai su je n'en revenais pas. C'est un titre assez connu, d'accord en province... Mais quand même, il ont un tirage assez important...
J'ai faillit pas envoyer la photo et les insulter mais bon, je peux même pas me permettre de cracher sur 50E.
Un relever de pige ça marche avec certains pas avec d'autres...
Avec ceux-là de toute façon rien ne marche...

Destroy

Riri a dit…

y'a pas à dire, ton blog donne super envie de devenir photographe professionnel... :)

Frozen Piglet a dit…

La réponse à la question est oui

Anonyme a dit…

heu...la quelle de question?
Destroy

Madame Destroy a dit…

Le titre du message, imbécile. Halala, mais qu'il est con ce Destroy, m'étonne pas qu'il rame, tiens. Si t'étais plus intelligent, tu serais déjà Depardon, au lieu de perdre ton temps sur le Net, feignasse.
Et n'oublie pas le pain en rentrant.

F.Piglet a dit…

si on se fout de notre gueule !

Anonyme a dit…

tu l'as dit boufi
Destroooyo

Anne-Laure a dit…

Hum effectivement, foutage de gueule maxi, du tarif au (non) paiement !

Je propose une manif ! :D
On va chez tous les fouteurs de gueule et on placarde la grille UPC à la colle à affiche dans les bureaux, chez les clients ?!! ça serait-y pas une bonne idée ça ?
Bon, pour les délais de paiement, il faut trouver un autre document d'ampleur et on leur balance des avions en papier faits avec le doc en question à la gueule ! Yeaaah !

Destroy, merci pour ton blog qui parvient à nous faire rire (jaune) de notre quotidien pourri de méprisés de la société...
Hauts les coeurs !

Anonyme a dit…

Merci Anne Laure pour ta proposition de manif...
Que tout ceux qui sont pour lèvent la main!
Au plaisir!
Destroy