vendredi 18 décembre 2009

Bis répétita...

Bonjour,
Nous avons un problème avec vos images. Le graphiste a besoin de fichiers haute définition pour travailler correctement. Il lui faut du 300 dpi. Or, vos images sont toutes en 72 dpi. Pouvez-vous nous les renvoyer d'urgence ?

Bonjour,
Votre graphiste peut régler lui-même cette question en allant dans "taille de l'image" et passer la résolution à 300 dpi en décochant la case "rééchantillonnage". Les images font 180 x 120 cm à 72. Rapportées à 300, ça devrait suffire pour le 1/4 de page demandé...

Bonjour,
Le graphiste me dit qu'il n'est absolument pas question qu'il rééchantillonne les images. Je n'ai pas bien compris.

Bonjour,
Changez de graphiste.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi énorme cette histoire. J'ai la même avec un directeur artistique d'une des plus grosses agences de pub...
Je comprendrai jamais qu'on soit aussi con pour pas comprendre cette règle simplissime de taille de document et taille de sortie.
M'enfin...

Anonyme a dit…

et puis c'est tellement compliqué de traiter des photos à la volée avec un script... ce sont les même qui recadrent les photos n'importent comment, c'est vrai à quoi ça sert d'utiliser le cadre crée par le photographe, alors qu'on peut dénaturer totalement une photo!

erwan a dit…

Toujours aussi surréaliste ces échanges de mails.
On a des fois peine à croire que ça puisse être possible d'être aussi con.

Tu pourrais faire un recueil de perles.