lundi 4 janvier 2010

Conseil Général mon amour.

Bonjour Destroy,
Je reviens vers toi concernant les photos que tu as faites pour le Conseil Général. Très bien, rien à dire. Je transmets et je te tiens au courant.

Bonjour Destroy,
Il faudrait refaire la série N°3, ça ne va pas du tout. La personne est prise de trop près. Oui, je sais, je t'avais demandé de les photographier en pied, mais là, le brief a changé, désolé, il faut la refaire tout de suite, on est en retard.

Bonjour Destroy,
J'avoue être étonné par ton dernier mail. D'accord, le brief a changé entre temps, mais je ne peux pas te repayer la séance. Le CG ne voudra jamais dépasser le devis initial (qui, entre nous, était déjà salé). Il faut vraiment que tu refasses cette photo.

Bonjour Destroy,
J'apprécie ta bonne volonté et je te remercie d'avoir refait la N°3. Cette fois, c'est bon. Par contre, on a un souci pour la série N°2. En fait, ce n'est pas de ta faute, on s'est trompé de personne. Il faut que tu prennes contact avec Mme L. pour caler un rendez-vous avec elle le plus vite possible, c'est elle que tu dois prendre en photo.

Bonjour Destroy,
Oui, je comprends, mais là encore, je ne peux pas te repayer la séance, ton devis est définitif, tu comprends. Je sais que ça te fait du travail en plus, mais comme on ne prend plus la N°2, tu nous doit encore une série. Dépêche-toi, par contre, on donne tout à l'imprimeur lundi.

Bonjour Destroy,
Je viens aux nouvelles. Tu en es où avec Mme L. ?

Bonjour Destroy,
Je ne comprends pas, je viens de recevoir ta facture, mais les photos de Mme L. n'ont pas encore été faites ? Je ne te cache pas que c'est embêtant. Je ne peux pas te payer tant que je n'ai pas reçu les bonnes images.

5 commentaires:

Julien Gazeau a dit…

Le libellé du post résume bien la situation!!!

Anonyme a dit…

ahahaha!
Comme quoi, il vaut mieux être chauffeur de bus...
ahahaha!

Gédéon Groident

Antoine R. a dit…

Soit le contact au CG est ignorant soit il est en train de t'exploiter royalement (plus probable). Un brief qui change après une séance c'est une nouvelle demande du client et une nouvelle facturation. De même, comme admis par le contact si erreur de casting de leur faute, tu as délivré le bon produit pour la série n°2 et c'est celui qui fait la faute qui l'assume.
Un devis définitif, oui pour une prestation définie par avance. Toute demande ultérieure doit-être facturée à part. Un bon devis/contrat bien bordé est essentiel, même si ici, la mauvaise foi du client est tellement évidente qu'elle à une valeur juridique. A toi de voir ou est ton intérêt à terme. Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
S'il s'agit d'un marché à bon de commande,
C'est le client qui rédige le marché et c'est assez obscur.

Mais comment c'est terminé l'affaire,
Ont-il payé ?

RLZ

SynE a dit…

Moralité, faut se faire payer cash, et tant pis si ça n'est pas possible, qu'ils trouvent quelqu'un d'autre.