mercredi 27 octobre 2010

Photographes = SS

Tu crois que je t'ai pas vu, toi, là, avec ton Fuji 6x9, à faire le malin ? Tu crois que je l'ai pas senti, ton coup de coude, quand j'ai eu l'outrecuidance d'essayer ne serait-ce qu'une seconde de m'approcher pour faire une photo de la banderole, là, à gauche, qu'on voit pas, du coup ? Et toi, là, avec ta casquette ridicule, tu crois vraiment que je ne m'en suis pas rendu compte, quand tu m'as écrasé le pied en te précipitant vers la fille qui criait dans son mégaphone ? Dites, les gars, c'est moi ou les photographes sont de plus en plus cons ? De plus en plus irrespectueux ? De plus en plus inconscients ? On en trouve encore pour se plaindre quand les CRS les matraquent... Quand ça arrive, je rigole toujours. Quoi ? Vous croyez que les flics sont de votre côté ? Ah ah. Pire, quand un jeune vous met une claque parce que vous le photographiez en train de péter une vitrine, vous êtes tout retourné. Vous vous rendez-compte ? Le jeune vous empêche de faire votre travail. C'est scandaleux. L'autre jour, devant le sénat, y avait pas de casseurs. On sentait bien que ça vous ennuyait, amis photographes. Du coup, ça discutait tranquille, ça papotait, ça causait matériel (ya même un type qui est venu me demander si mon Zeiss, ben c'était pas un leica M4P. Je lui ai dit, ben non, c'est rien qu'un Zeiss, il est reparti en faisant la gueule, sans dire au revoir). En tout cas, c'est dommage. La prochaine fois, si jamais je vois un collègue descendu à coups de pompes par un jeune énervé, je crois que j'irai le finir. J'ai des doc coqués. C'est utile.

5 commentaires:

KdeBra a dit…

Te voilà de la même humeur que notre Piglet… Quelle engeance.
;KP

Bones a dit…

Faut aller faire les manifs en province, dans les petites villes, y'a déjà beaucoup moins de photographes au mètre carré. Certes c'est peut être moins la classe Parisienne, mais en tout cas on peut bosser tranquillement :-)

Anonyme a dit…

Faut tout faire avec un drône à vol statique, comme cela on est pas emmerdé, ni par les flics, ni par les casseurs, ni par les autres photographes, on pilote à distance.

RLZ

Anonyme a dit…

On en veut encore !

Marquis de Sade a dit…

On se languit, à quand un nouveau post ?