mardi 20 janvier 2009

Nikon mi corazon one again


Y'a pas si longtemps, Nikon convoque dans le plus grand secret la fine fleur de la presse photo française pour leur présenter des trucs qui font des photos. Café, croissants dans les locaux de la Nikon School. D'entrée de jeu, ça joue serré : accord de confidentialité signé pour s'assurer de la non-divulgation des infos qui vont être données... mais qui sont déjà sur internet depuis une semaine.
Bon : D700 et un compact d'enfer qui fait GPS.
Une semaine plus tard, voila tous ces journalistes qui reçoivent une lettre avec accusé de réception. Un schéma concernant ce compact - oh combien stratégique - a été publié sur nikonrumors, un site d'un intérêt capital pour les nikonistes du monde entier... et surtout des espions de chez Canon. Le Japon est furieux, ce schéma provient forcément de la France et ça va chier si les French Nikon boys retrouvent le coupable qui a parjuré. Les directeurs de rédaction ont également reçu la lettre de menace envers leurs journalistes. Poursuites judiciaires, etc.
Va savoir si c'est pas le GPS qu'a merdé et qu'a envoyé tout seul son schéma à deux balles. N'empêche, si c'est pas le cas, y'a des balances dans la presse photo française. Des qui complotent avec les sites ricains. Des qui signent et qui s'en balancent. Un truc inimaginable. En même temps, je sais pas s'ils l'ont chopé, le mec. Et s'ils lui ont fait manger sa race comme promis, chez Nikon, à ce renégat.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Putain, c'est scandaleux, on devrait les pendre, ces sales journalistes de merde qui donnent des informations SANS AUTORISATION. Mais dans quel monde on vit, hein, je vous le demande, après c'est l'anarchie !

Anonyme a dit…

mais alors d'accord, mais ... alors... je dois être kon, mais quel rapport avec le joeur de foot, là?

erwan a dit…

Nan le joueur de foot c'était juste pour montrer le bruit du nouveau D3.

Salauds de journalistes! Tain les gars on leur offre le café et les croissants et après ils vont balancer. Bande d'ingrats!
je propose le supplice du pal version Nikon : avec le 200-400.

Anonyme a dit…

C'est pas vrai que Gourcuff est avec Manaudou !
Il est avec Madonna !!!!
Ils sont cons ces journalistes alors ....

F.Piglet