vendredi 17 octobre 2008

Crépuscule des idoles [2]

En repassant le lendemain [voir post précédent] dans le bien beau bâtiment où travaillent de grands esprits, j'attends la conférence de Claude Hagège. Lui aussi, il attend. Le conférencier précédent est en retard. Stupeur. Claude Hagège, cet homme que j'admirais, ce pur esprit au-dessus des basses contingences humaines, ce symbole de la vie intellectuelle française, Claude Hagège a remis les mêmes chaussettes que la veille. Soit il est sale, soit il en possède plusieurs paires. Je ne sais pas. Mais depuis, je ne dors plus.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avoue que ça me laisse sans voix.

Anonyme a dit…

Ben oui faut s'y faire ...
c'est souvent que les génies changent pas de chaussettes. Ce genre de contingences leur passent au dessus de la tête. Ils ont autre chose à penser ...
En plus elles sont nazes ses chaussettes
ils doit les acheter chez Tati ou un truc comme-ça.

Frozen Pglet

Anonyme a dit…

Mais le principal
c'est qu'il n'a pas changé de futal de veste de chemise et de cravate non plus.
Si ça se trouve il ne se lave pas ...
Grumfff

FP

Anonyme a dit…

Il a pas l'air d'avoir changé de place non plus, il a peut-être dormi là.

Anonyme a dit…

Au niveau supérieur, Einstein ne portait pas de chaussettes. "Les chaussures sont faites pour protéger les pieds, pourquoi j'aurais des chaussettes pour protéger mes pieds des chaussures ?" (ou un truc dans ce genre) aurait-il dit.

Anonyme a dit…

Ouais c'est comme Marie Curie
Eh ben elle portait pas de culotte.

Jo l'indecis

Anonyme a dit…

Meuh non..... rien compris !
Ca vous arrive donc jamais de tomber sur un lot de 3 paires de chaussettes à 5 euros au marché du coin !.... Bé voilà ! Elle est là l'explication...
Et pis quoi, faut donc acheter des chaussettes chez Dior maintenant !...
M'enfin ...

Schroupftttttt